Les méthodes de pose des couvertures

  • Le shingle

    , par bruno

    Un élément tout aussi facile à poser qu’un bardeau en bois est le shingle. Il fait partie de la famille de bardeau d’asphalte. Une bande comprenant un film étanche en bitume et une fibre de verre.

    Son avantage principal est son rendu visuel pour un toit sombre et flashy avec un prix acceptable.

    Il convient aux toits dont la pente dépasse 20°. Disponible dans un large choix de coloris, le shingle est très léger tout en étant résistant. Parmi ses inconvénients, on peut citer sa relative faible durée de vie (30 ans contre 70 ans pour l’ardoise).

  • Le bardeau de bois

    , par bruno

    La toiture en bardeau de bois offre plusieurs avantages. Elle est légère et facilement maniable grâce à sa solidité. Un charme exceptionnel se dégage d’une couverture en bois correctement posée.

  • Les tuiles plates

    , par bruno

    La tuile plate offre une esthétique spécifique à votre construction. Elles disposent de méthode identique pour la pose mais la différence est constatée au niveau des types de tuiles à mettre en œuvre.

  • Les tuiles à emboîtement

    , par bruno

    la pose d’une tuile à emboitement devient facile et amusante quand vous aurez acquis les différentes techniques de mise en œuvre. De plus, les matérielles pour la réalisation existent chez les quincaillers, en d’autre termes c’est facile à trouver.

  • Les plaques polycarbonates

    , par bruno

    La pose des plaques polycarbonates n’est pas si difficile qu’on le prétend. Mais comme il existe beaucoup d’accessoires à fixer et à connecter, l’essentiel est de s’y retrouver.

  • Les plaques ondulées

    , par bruno

    Avec des plaques avec petites ou grandes ondes, faites en PVC, polyester, polycarbonate ou acier galvanisé, la pose de couverture en plaques ondulées est la plus facile à réaliser même pour un débutant. Néanmoins, il existe des techniques essentielles qu’un bon couvreur doit connaître a priori.

  • Le bac acier

    , par bruno

    Une couverture en bac acier est évidemment constituée du matériau qu’est l’acier. Aujourd’hui, il peut être zingué ou galvanisé. Il faut dire qu’il s’agit d’un matériau non seulement résistant mais aussi très facile à manier et très rapide à mettre en œuvre.
    Une couverture en bac acier est adaptée pour une tonnelle en toiture plate avec une pente normale et également pour tous les types de pergola.

  • Les chaumes

    , par bruno

    Un matériau par excellence pour tous les types d’abris, les toitures en chaume reviennent au galop grâce aux différentes technologies de mise en œuvre, des matériaux à employer et surtout au respect de l’environnement, car celui-ci est 100% naturel.