Pose des couvertines d’acrotère avec des pièces de jonction

Bruno, Yvan

Les étapes à suivre sont :

Le placement des pièces de jonction sur le muret

Pour obtenir l’inclinaison adéquate de la couvertine, vous allez tout d’abord mettre en place les cales sur la pièce de jonction puis la mettre sur votre muret. Si le côté visible est d’aplomb, la pente sera directement correcte. Ainsi, il vous suffira de vous assurer de son aplomb. S’il ne l’est pas, il faudra déplacer les cales à leur positionnement optimal.

Insérer les pièces de jonction dans la couvertine d’angle

Pour commencer, vous allez retournez la pièce d’angle. Puis, vous allez placer la première pièce de jonction en enclenchant tout d’abord le côté intérieur avant le côté extérieur afin d’éviter le bossellement de la surface. Par la suite, vous allez insérer la deuxième pièce de jonction exactement de la même manière.

Positionner la pièce d’angle

Poser la pièce d’angle sur le muret. Puis, vous allez visser et fixer les pièces de jonction sur leurs côtés extérieurs.

Fixer définitivement les pièces de jonction

Vous allez retirer la pièce d’angle et fixer les pièces de jonction sur leur côté intérieur. Puis, vous allez vérifier leur horizontalité grâce à un niveau à bulle.

Positionnement du support

Suivant l’instruction prescrit par le fabricant dans le plan de calepinage, vous allez positionner le support. Il est également nécessaire d’adapter la hauteur ainsi que l’inclinaison en déplaçant les cales de niveau. Quand ces deux paramètres seront réglés, vous pouvez visser les 2 supports.

Mettre définitivement en place la pièce d’angle

Encliqueter la pièce d’angle sur les pièces de jonction.

Mettre en place le segment de couvertine droite

Pour commencer, vous allez insérer une pièce de jonction dans le segment et l’encliqueter sur la pièce de jonction de la couvertine d’angle mise en place précédemment. Puis, vous allez fixer la pièce de jonction sur son côté extérieur. Par la suite, vous allez retirer le segment et fixer la pièce de jonction sur son côté intérieur également. Enfin, vous pourrez l’encliquetez définitivement comme pour la pièce d’angle.

La mise en place du reste des couvertines

Vous allez procéder exactement de la même manière pour la pose du reste des segments de couvertine. Si votre segment est trop long, vous serez amené à utiliser un support additionnel.

Couvertines d’acrotères plates

Pour protéger vos acrotères en améliorant leur étanchéité.


En savoir plus