Un support bois permet l’utilisation de toutes sortes d’étanchéité et de matériaux.
La structure en bois qui peut prendre appui sur les murs est l’élément porteur. Elle sert de support à des panneaux de bois ou de métal qui vont à leur tour supporter l’isolation et le revêtement d’étanchéité.
La conception de la structure et la mise en œuvre de l’étanchéité sont très importantes pour éviter toute reprise d’humidité. Les panneaux employés doivent être utilisables en extérieur et la structure doit être à même de supporter le poids propre du toit-terrasse mais également les surcharges climatiques (vent, neige, etc.). Cet outil de calcul vous permettra de vous assurer de la stabilité de votre construction en bois.
Pour des portées importantes, il est plus judiciable d’avoir recours à des bois reconstitués du type lamellé-collé que des bois massifs du fait de leur poids.
Les toitures-terrasses en bois sont généralement inaccessibles mais sont tout à fait adaptées aux toitures végétalisées et aux toitures-terrasses accessibles à partir du moment où celles-ci sont prises en compte dans la conception de la structure.
Les matériaux utilisables
Pour la réalisation d’une structure en bois, les matériaux pouvant être employés sont :
- Pour les pannes et les chevrons : bois massif, bois massif abouté, bois massif reconstitué, bois lamellé, Lamibois.
- Pour les panneaux : contreplaqué, OSB, panneaux de particules.
[...]...Il y a une suite !
- Ainsi vous découvrirez :
- Les matériaux utilisables
- Précautions à prendre lors de la mise en œuvre
- Les étapes de la mise en oeuvre
- La mise en place de la structure porteuse
- La réalisation de l’isolation
- Le traitement de l’étanchéité
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir le guide :