Généralement, les toitures-terrasses sont classées en deux catégories bien distinctes :
La toiture froide
On a recours à la mise en place de l’isolant au-dessous de la pare-vapeur si l’épaisseur de l’isolant au-dessus n’est pas suffisant afin de respecter la RT2012.
La résistance thermique de l’isolant de dessous doit être inférieure au tiers de celle de l’isolant du dessus.
Pour ce type de toiture, la totalité de l’isolant est placé au-dessous de l’élément porteur de l’étanchéité avec une lame d’air ventilée interposée. Ainsi, la sous-face de l’élément porteur comprend un espace ventilé pouvant communiquer avec l’air extérieur. L’isolant est placé sous la lame d’air.
En complément ou en substitution de l’évent sous la couvertine où il sera nécessaire de mettre en place une grille anti-rongeur, une solution consistant à insérer un conduit de cheminée de 10 à 15 cm de diamètre disposant d’un chapeau pour éviter la pénétration des eaux de pluie dans la toiture est possible. De plus, il faudra également réaliser une bouche d’entrée d’a[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- La toiture froide
- La toiture chaude
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir le guide :